8 avril 2025
Le candidat libéral et ses alliés « travaillent avec Carney » pour annuler l'interdiction des acheteurs étrangers
Bob Rennie, agent immobilier à Vancouver, affirme travailler avec Mark Carney sur un plan visant à annuler l'interdiction des acheteurs étrangers.
Rennie a récemment déclaré à un groupe d'experts en immobilier qu'il « travaillait avec Carney » sur un plan visant à autoriser les investisseurs étrangers à acheter des copropriétés en prévente pour location : « autorisons les acheteurs étrangers à acheter... montrons au monde que nous sommes ouverts aux affaires ».
Le candidat libéral à Vancouver, Mark Wiens, demande également la fin de l'interdiction des acheteurs étrangers. Wiens est un agent immobilier qui a explicitement commercialisé des maisons en Colombie-Britannique auprès d'investisseurs non résidents en Chine. Wiens a reconnu que cela fait grimper les prix des logements :
Mark Wiens : « En vendant des propriétés en Chine, obtenons-nous un prix plus élevé pour nos clients, ce qui augmente le prix global? Je dirais que oui. »
Global News : « Vous faites donc partie du problème en ce qui concerne l'inaccessibilité? »
Mark Wiens : « Encore une fois, il faudrait définir ce qu'est un problème d'inaccessibilité et je ne pense donc pas du tout créer un problème. Je pense créer des solutions. » (Global News)
Comme Rennie, Wiens a récemment plaidé pour la suppression ou l'assouplissement de l'interdiction faite aux acheteurs étrangers : « Pourquoi ne pas modifier l'interdiction pour que les étrangers puissent acheter uniquement des propriétés en prévente? »
Le marketing de Wiens auprès des acheteurs chinois a été largement condamné par la communauté et a été couvert par Global News, CTV, CityNews et Daily Hive.